mercredi 5 février 2014

De l'importance du processus


Il y a quelques semaines les p'tits Ko faisaient de la peinture et en les regardant faire j'ai eu envie de leur proposer un large espace, où ils auraient pu peindre en habitant d'espace, et en utilisant toutes sortes de vecteurs (leurs mains, des rouleaux, des pinceaux, des bouchons....)

Tant qu'à faire, quand je me lance dans une telle proposition (qui demande d'aménager



l'espace et un peu de préparation et de rangement) j'essaye d'élargir l'invitation, histoire que d'autres enfants en profitent aussi.

ils étaient 5 ce matin à participer à un atelier de peinture libre.
Ils ont peints pendant 1h00. 60 minutes de libre création. (c'est quand même pas mal surtout qu'il y avait 2 petits de 21 mois et 2 ans)
Il n'y a pas eu une seule trace sur le mur. (je n'en dirai pas autant du sol mais ça faisait partie du jeu...)
j'étais contente qu'on soit 2 mamans pour assurer le moment délicat du débarbouillage des enfants / rangement de l'espace peinture



En cours..

Différentes traces

a refaire assurément!

Quelques infos d'organisation:
J'avais bâché un pan de mur et accroché une grande bande de papier (rouleau ikea) tout en laissant 20 cm de chaque coté pour éviter que le pinceau ne déborde trop sur le mur
J'ai vidé un maximum la pièce. (il ne restait qu'un jeu ou deux) 







 







J'ai positionné un petit meuble bas au milieu de l'espace sur lequel on a posé les différents matériaux.
J'ai réutilisé des tetrabrick vides pour faire des contenants à peinture et c'était parfait.

J'avais préparé un maximum la veille pour n'avoir presque plus rien à faire quand les enfants étaient là.

Nous avons un point d'eau (la salle de bain en fait) juste à coté et ce n'était pas du luxe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire