mercredi 30 avril 2014

Des cadeaux pour un 2 ans

"Tu me donneras des idées pour l'anniversaire de PetitF" me disent les grands mères.
Ouuuiii Euuuuh....

On n'est pas aidé, PetitF étant un petit troisième (garçon en plus) j'avoue que je ne croule pas sous les idées... Par contre on croule sous les jouets de toute sorte...

Mais comme je suis sympa je vais vous donner les idées qu'on a déjà et puis ensuite les idées que j'ai vraiment donné

Dans les "hits" de la maison Koala il y a:
Une draisienne. La notre est un modèle décathlon et nous en sommes contents. S'il n'y avait qu'un cadeau à retenir ce serait celui ci. En plus son prix est très correct (une 40ène d'euros)

Un bilibo. Une drole de coquille en plastique qui sert à tout et à rien :-)
source eveil et jeux

Un set de petit jardinier J'aurai tendance à recommander des outils de bonne qualité en métal. Voire un beau petit transplantoir.
source jardiland

Des duplos. N'hésitez pas à acheter d'occasion. On n'a jamais trop de cubes. Du moins chez nous on a déjà une belle grosse caisse mais quand les 3 se mettent à jouer ensemble on pourrait en avoir au moins le double :-)

De gros engins de chantier: pelleteuse ou camion benne. Pour jouer dans le jardin ou le sable

Des premiers jeux de société. Loto et mémo peuvent être confectionnés maison. Habba et Djeco proposent des premiers jeux de société dès 2 ans. Il y a aussi roule et joue dont je vous parlais ici

Des puzzles et notamment la gamme de puzzles sur un même thème avec 4-6-8 pièces qui sont extra pour sortir des encastrements, ou bien les puzzles d'association (maman bébé)

De la pate à modeler (maison) de la peinture, des gommettes

Des ciseaux. Je vous renvoie a l'excellent article chez Elsa. En fait j'allais acheter ces ciseaux pour PetitF mais je me suis rendue compte qu'il commençait à bien s'en sortir avec les petits ciseaux mapped de son frère. 

des légumes à découper
nathan
Des livres

Des éléments de déguisement
A noter: PetitF qui voit ses grands frères se déguiser a bien compris le principe et aime se déguiser aussi. Ses grands frères au même age étaient très loin de trouver ça amusant! Il faut déjà avoir une bonne conscience de soi pour se travestir. Etre sur qu'on ne va pas se perdre dans le déguisement et qu'on reste bien soi quoi qu'il arrive, ce n'est pas simple pour un deux ans! D'ailleurs plutot que des déguisements de pied en cap, je préconise des accessoires (chapeaux en tout genre) et des foulards à nouer pour commencer en douceur.

Bon et finalement y a quoi sur la liste de PetitF?

Les puzzles sus-cités
Une brouette en métal
source


Un loto - mémo des familles. (article à venir ;-)

Des duplos car on n'en a jamais trop :-) et notamment des plaques de base pour pouvoir faire des constructions.

Et un cadeau surprise dont je ne connais pas encore la teneur et que nous irons choisir ensemble vendredi dans un magasin qu'il me tarde de découvrir!! :-)

5 commentaires:

  1. Ici aussi le bilibo gros succes :)
    J'ai meme achete des mini bilibo

    http://www.moluk.com/bilibo.php

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis toujours interrogée sur le bilibo!!!!!!! Je ne vois pas trop ce qu'on peut en faire quand on en a qu'un seul et le prix étant quand même assez elevé, je ne me vois pas en acheter plusieurs! Que font vos enfants avec?

    J'ai trouvé les puzzles "diset" des animaux de la ferme pour 1euro dimanche dernier en vide grenier, la gommette aime beaucoup et elle enchaîne les puzzle sans problème (elle a 28 mois).

    Bonne visite vendredi...j'adore les virées "magasins de jouets"!!!
    Et bon anniversaire à petit F pendant que j'y suis!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cerina pour le lien....je ne vois plus le bilibo du même oeil! C'est un chouette objet, parfait pour laisser libre court à son imagination!
    J'attends quand même vos retours si vous en avez!

    RépondreSupprimer
  4. Il y aura un bilibo pour Louiselle dans quelques jours...

    Merci pour l'idée, Clo ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Mon fils va avoir 2 ans en septembre et je commence deja à réflechir aux cadeaux. Votre article et celui d'Elsa tombe donc à pique.
    Cependant, j'ai un petit soucis. J'essais de faire en sorte que pour les anniversaires et les Noel mon fils ai au moins un cadeau fait maison. Pour ses 1 an je lui ai tricoté une couverture, pour son Noel, je lui ai crocheté des aliments pour sa dînette. Mais là, grosse panne d'inspiration. Je me suis dis que vous auriez peut être une idée, vous qui êtes si manuelle.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer