lundi 28 avril 2014

Une expo sur la ferme

Billet dédié à Elsa

Mercredi dernier je pensais passer la journée à chouchouter PetitF qui a rarement l'occasion de se retrouver seul avec sa maman. Les grands, la veille m'avaient dit vouloir aller au centre aéré car il y avait un spectacle de marionnettes de programmé.
J'avais imaginé lui bricoler un beau bac sensoriel sur le printemps avec de l'herbe coupée et odorante, et autres petites choses sympathiques.
Mais voilà que mercredi matin, les 2 grands ne voulaient plus aller au centre aéré. Allons bon...

Nous en avons donc profité pour aller visiter l'exposition petite enfance autour de la ferme proposée par la médiathèque de notre ville.


Il y avait un espace avec de animaux pour jouer au fermier

Une super brouette

 et de supers tracteurs (marque Big...)

 Des masques pour se déguiser dont je vous reparlerai bientot

et plusieurs stands livres sur le thème dont ces deux livres que j'ai trouvé très chouettes (Elsa quand j'ai vu celui sur les engins de la ferme je n'ai pas pu m’empêcher de penser à toi :-)

On a passé un très bon moment, il y avait aussi, non pris en photo, des petites tables avec des puzzles et une maisonnette pleine de portes et derrière chaque porte un objet. A coté un bac de livres et chaque objet correspondait à un des livres :-) 
Il y avait un mémo en tissu fait main avec des poules avec différentes robes.

La personne qui surveillait l'expo me racontait combien c'était un moment important de l'année la conception de cette expo. Elle me disait aussi qu'elles avaient eu du mal à trouver des idées pour ce thème ci !?! (je me suis retenue de lui dire que moi, j'avais tout un tas d'idées extra!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire