lundi 25 août 2014

Où le centre aéré enrichi le vocabulaire de mes enfants

P'titKo et P'titLa viennent de passer une semaine au centre aéré.
Sur le programme ça avait l'air de parler de sport d'olympiades, bref...
Et mercredi voilà que mes grands rentrent en me disant:
-Tu sais maman, y avait monsieur 118 au centre aéré cet après midi.
-Oui même qu'on a chanté sa chanson "118 lalala 118..."
Moi un peu surprise je ne relève pas trop...
Mais voilà que le lendemain ils en remettent une couche:
-Maman! Aujourd'hui 118 il avait emmené son copain, il s'appelle 218!

D'où ma première question à vous mes lectrices ayant une télé branchée au monde: est ce que la pub pour l'annuaire téléphonique 118 218 passe en ce moment à la télé? Je vois bien les 2 moustachus associés à ces numéros mais... c'est super vieux ca non??
Et puis jeudi ils sont rentrés en me disant que ce brave monsieur 118 leur a demandé de l'aider à faire des pubs. 
Au bout d'un moment j'ai comme un doute... 
-Dis moi, P'titKo, tu sais ce que c'est une pub??
-P'titKo: non...
Je leur ai donc expliqué avec 2 exemples soigneusement choisis ce qu'était une publicité (et au passage j'ai essayé de leur faire sentir l'influence que ça pouvait avoir sur nos achats)
Bon voilà, au moins ils auront appris quelque chose, même si je ne vois pas le lien entre 118 218 et le sport, ni l’intérêt qu'il y a a parler de pub à des 3-6 ans mais je vais arrêter de faire ma raz-bas-joie!
Le lendemain, j'ai pu leur expliquer ce qu'était un diplôme, suite à leur retour du centre avec un diplôme de super héros. 
Y a pas à dire, le centre aéré enrichi le vocabulaire :-)

1 commentaire:

  1. L'intérêt à parler de publicités à des 3-6 ans... hum, moi je suis plutôt partante pour aborder le sujet avant qu'il ne fasse de dégâts, comme vous l'avez fait en fait! Ici, la mairie parle d'"éducation à l'image" dans le cadre des activités périscolaires, je trouve ça plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer