lundi 24 novembre 2014


Vendredi soir j'ai poussé mon homme vers la sortie et j'ai ouvert grand la porte aux copines pour une soirée girly.
On a grignoté des trucs de fille, des macarons et des fraises tagadas et papoté de tout et de rien, ce qui m'a fait le plus grand bien.
On a aussi bricolé, car le but de la soirée était de fabriquer un calendrier de l'avent pour nos hommes (oui on est quand même carrément sympas comme nanas!)
Après avoir brainstormé sur le contenu, on s'est attaquées au contenant.
On a globalement repris l'idée suivante:

Le lendemain, j'ai continué sur ma lancée calendrier de l'avent, en confectionnant 24 maisonnettes cadeaux pour une amie. 
J'ai réuni 24 petits clins d’œils (quelques douceurs sucrées, un masque visage, un gloss, des étoiles thermocollantes, un sachet de thé, et 12 figurines de noël...)
J'ai emballé individuellement chaque petite chose en fermant la base à plat et en découpant un toit pointu en haut.
J'ai fermé les bords du toit au masqing tape
J'ai imprimé une planche de numéros que j'ai collé sur le corps des maisons.

Puis j'ai poinçonné chaque maison pour passer un fil de coton que j'ai accroché sur une branche.
Je trouve le rendu très poétique et naturel. Une fois les choses réunies, comptez environ 2h00 pour tout assembler.
Vous pouvez aussi (mais il faut vous y mettre fissa) réaliser un calendrier de l'avent réutilisable en tissu (indications ici) je m'y suis mise début novembre et c'est ma petite filleule Margaux qui a reçu son calendrier maison cette année! (reste plus que Y l'an prochain!)
Cette année j'ai décidé que nous réaliserions le support de notre calendrier de l'avent en famille. Ce sera au programme du week-end prochain. J'ai hâte de bricoler avec chacun de mes enfants (et mon mari) je sens que ça va être un beau projet! Après m'être perdue des heures devant les idées toutes plus jolies et plus créatives les unes que les autres que l'on peut trouver sur pinterest, je pense m'inspirer de la forme présentée ici.ici
Outre quelques friandises et menus cadeaux, on y glissera des moments partagés: une soirée film en famille, une soirée à Lille pour voir les lumières de Noël et faire un tour de grande roue, une balade en vélos..., et d'autres choses plus solidaires pour lesquelles j'ai bien quelques idées mais où je compte aussi faire participer les enfants pour trouver des idées
Et vous? Quelles idées pour l'avent??

Pssst... voici mes idées des années précédentes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire