vendredi 20 février 2015

Une odeur d'ailleurs

Hier soir quand je suis rentrée à la maison, ça sentait bon comme là bas. Les P'titKo hystériques m'ont sauté dessus en parlant tous en même temps.
-Maman on a fait une soupe!
-Maman on a cuisiné avec Mlle N
-Maman Maman a cuisine a carotte a dit PetitF

J'ai échangé un sourire complice avec Mlle N et calmé mon petit monde pour pouvoir les écouter l'un après l'autre me raconter les yeux brillants ce qu'ils avaient fait avec Mlle N, qui a remplacé notre Mlle S de l'an dernier.

Si nous n'étions pas entièrement satisfaits de la prestation de Mlle S il en est tout autrement de Mlle N. Ah c'est sur, les habits ne sont pas bien pliés mais quand je rentre je les entends éclater de rire. Mlle N a un sourire banane quand elle vous dit "qu'elle kiffe vos enfants surtout PetitF il est trop j'adore!" Elle a la pêche, joue vraiment avec les enfants et organise de temps en temps un bricolage ou une activité un peu construite.
D'habitude l'un de nous est rentré assez tôt pour s'occuper du repas du soir, mais il y a 15 jours, sachant qu'on aurait sans doute du retard, je lui avais laissé un petit mot et sorti le paquet de semoule pour qu'elle puisse faire manger les enfants (repas semoule raisin sec, l'enfance de l'art à préparer et succès assuré auprès des P'titKo)
Lorsque nous sommes arrivés, elle m'a dit:
-La prochaine fois, dites le moi, je ramènerai un plat de chez moi. Vous verrez c'est très bon! Je peux cuisiner pour vous vous savez ça ne me dérange pas!
- Oh c'est une bonne idée! Et si tu cuisinais avec les P'titKo? Qu'en penses tu?
-Oui c'est possible aussi!
- Super! Tu me donneras la liste de course!

Et voilà c'est ainsi que j'ai fait les courses, qu'elle a ramené les épices de chez elle et qu'elle a cuisiné un plat qui sent le soleil et qui a embaumé ma maison hier soir! Les enfants ont trouvé ça un peu épicé (mais P'titKo a bien aimé) nous on s'est régalés et on a même pu en emmener ce midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire