vendredi 14 août 2015

Au jardin - Aout 2015

Pas beaucoup de temps à consacrer à notre nouvel espace, puisque la maison nous accapare.
Après les groseilliers en juillet voici venu le temps des mures.
Confitures, crumbles, mélangées à un yaourt nature, muffins... Je vais aussi tenter de faire de la liqueur. Les garçons aiment beaucoup m'aider à la cueillette, surtout quand ils peuvent monter sur le tabouret!

Fin juillet j'ai cueilli les 12 noix que nous a généreusement offert notre noyer et fait du vin de noix. Affaire à suivre dans quelques semaines

Les fruitiers se mettent à donner. Pour le moment je ne fait que ramasser les fruits tombés. Ils sont pour la plupart véreux. Certaines pommes pourrissent complètement sur l'arbre! Les poires sont moins atteintes. 
Renseignements pris, il s'agirait d'une larve de papillon le carpocapses.  Je prends note des différents moyens de lutter contre ce problème, j'en reparlerai si ça fonctionne! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire