mardi 22 septembre 2015

PetitF va à l'école

Depuis début septembre PetitF est un petit écolier.
Et j'observe un petit gars très à l'aise.
J’appréhendais un peu les fin de journée après le combo école toute la journée + cantine (gloups je me sens mère indigne) mais mon P'tit gars semble trouver son compte de repos lors de la sieste du début d'après midi dans le petit dortoir et si le soir il ne demande pas son reste quand vient l'heure de se coucher, il n'est pas non plus complètement décalqué (à l'inverse de son grand frère qui lui, fond en larmes un jour sur deux de fatigue)

Et... cerise sur le gâteau, alors que ça fait des mois que les couchers sont très compliqués rapport à un petit garçon qui faisait 2h30 de sieste chez nounou alors qu'il n'en avait plus besoin, nous avons maintenant un PetitF content d'aller se coucher et qui n'éternise plus les séparations! 
Youpi pour nous les parents qui redécouvrons des soirées qui commencent avant 20h00 versus plus de 21h il n'y a encore pas si longtemps!

Un soir que j'avais pu aller chercher les enfants à 16h30, la maîtresse me dit
"Oh  PetitF? Tout va très bien! Il est très à l'aise, il console ceux qui pleure, il fait le rigolo, il se mets vite au travail, il  travaille bien, il range bien à la fin  d'une activité, vraiment tout se passe très bien!" 

Et l'astem de me dire quelques jours plus tard "Il est gentil votre petit garçon il est pas turbulent et en plus il range super bien!

Joie dans mon cœur de maman :-D

Je ne sais pas exactement ce qu'il fait en classe. C'est normal, les activités ont plutôt lieues le matin et quand je lui pose la question le soir au moment du repas, la matinée est loin. Mais un soir il m'a chanté la comptine des petites mains apprise à l'école

Joie Joie dans mon cœur de maman!



Bonne route petit écolier!

3 commentaires:

  1. Oui, l'école peut être un moment magique et agréable aussi !!! Bonne route petit écolier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'en suis persuadée, surtout en maternelle!! Mais je suis bien plus optimiste pour P'titKo que je ne l'étais il y a quelques jours...

      Supprimer
  2. c'est fou ce qu'ils grandissent vite, nos petits :-) !

    RépondreSupprimer