samedi 23 janvier 2016

Un mercredi réussi

Un mercredi est réussi quand on a 

Joué longuement et librement (de 7h30 à 9h00 voire 9h30) Pendant ce temps j'en profite pour prendre du temps pour moi et avancer quelques trucs dans la maison (rangement, linge...)






Pris un petit déjeuner tardif mais pas trop (autour de 9h00/9h30)


Expédié la préparation de la dictée (selon les mercredis 10h30 Youpi! à ....:-((

Eté à la bibliothèque / lu quelques livres (11h00-midi)
  Fait un petit jeu de société ( 11h30 -12h30) ou pendant la musique de P'titKo




Joué dehors (en début d'après midi)


Cuisiné un gâteau pour le goûter. (pdt la musique de P'titKo)


Bricolé (après le goûter)



Ouf heureusement qu'il y a l'école pour se reposer!!

2 commentaires:

  1. tu m'étonnes ! ils sont bien remplis vos mercredis !

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous il y a de l'école le mercredi matin et cette année la gommette ne "sèche" pas ce jour-là donc nos mercredis ressemblent aux vôtres mais s'étalent sur deux après midi: le mercredi et le jeudi (puisqu'il n'y a plus de classe, vous me suivez? Vive les NAP!)
    J'adore le moment de jeu libre du matin, c'est vraiment une belle façon de démarrer la journée pour tous le monde! La bibliothèque est aussi visitée et dévalisée ce jour-là et nous lisons les livres trouvés après le goûter (idem: idéalement un gâteau fait ensemble après le repas de midi!). Désormais il peut aussi y avoir un petit dessin animé pour toutes les deux (bientôt ma selection sur le blog!) ou un temps de coloriage (à deux là aussi : j'ai un bel album et la gommette vient de recevoir ces premiers mandalas : on adore!)

    Je vous en souhaite plein des mercredis comme ça!

    RépondreSupprimer