mercredi 4 mai 2016

Un week-end de 4 ans

Samedi matin, après avoir joué 2 bonnes heures avec ses frères, me laissant le temps de cuisiner un peu, PetitF débarque dans le salon, avise la guirlande le traversant et s'étonne:
"Oh!?! c'est la fête?"
"Mais oui PetitF c'est la fête! Et pourquoi à ton avis?"
"Parce que c'est le week-end? / le printemps / le.... réponse tout à fait alambiquée...."
Avec un peu d'aide, il a fini par trouver... "Parce que c'est mon anniv'!!"

Comme l'an dernier, et parce que je sais qu'il adore ça, nous avons organisé un petit déjeuner repas (comprenez un brunch!)

Mais d'abord, j'ai proposé à PetitF de lui raconter son histoire. il a pris le globe et tourné autour du soleil. 4 fois. A la fin de chaque tour, je montrais quelques photos qui illustraient les progrès et les découvertes de l'année écoulée, puis nous allumions une bougie supplémentaire.
Les autres fois, j'interrompais l'enfant dans sa course autour du soleil pour présenter les images au fur et à mesure, ce n'était pas très fluide. Cette fois, je peux dire que c'était parfait! 
Les grands frères qui ont déjà vécu ce rituel étaient très attentifs et très heureux que PetitF puisse le vivre.

Ensuite, nous avons déjeuné. Le Brunch c'est parfait avec des enfants. Ils mangent ce qu'ils veulent, en quantité choisie, pas besoin de se battre pour finir l'assiette de légumes, et en pensant un peu au menu ce n'est pas trop difficile de proposer quelque chose d'équilibré.
Enfin seulement, nous lui avons offert ses cadeaux. 



 

PetitF a d'abord déballé l'abécédaire fabriqué pendant les vacances de février

Puis un épluche légume adapté aux petites mains. Ce cadeau n'était pas prévu, mais quand je suis tombée dessus je n'ai pas pu résister. C'était le cadeau parfait pour mon petit cuistot. Ca fait des années que j'en cherche un de qualité qui fonctionne bien. Je cherche depuis longtemps, le graal. L'économe en métal tout simple mais efficace que chaque ménagère de plus de 50 ans (comprenez ma mère...) a dans sa cuisine! Las, à chaque fois c'est raté! 
Merci Opinel, donc pour ce bel outil!
Ont suivis, un heaume de chevalier assorti d'un range épée, et une voiture télécommandée.

Je crois que c'est la première année que PetitF est autant gâté. Mais je sais que chacun de ces cadeaux sera bien utilisé et que les grands frères en profiterons aussi. 

Dimanche matin, contre toute attente, le ciel était bleu éclatant, laissant présager une belle journée. Alors nous avons tondu un peu en catastrophe la pelouse (pour la première fois de l'année...) et avons dressé la table dehors. A midi trente, nous étions prêts à recevoir nos invités.
Quelle joie de pouvoir profiter du jardin, les grands à siroter au soleil, les plus jeunes à vivre mille aventures dans le fond du jardin...
La belle équipe des 7 garçons s'est étoffée d'un valeureux pirate et de ses 2 sirènes pour le dessert, mais telle une envolée de moineaux, ils sont repartis jouer sitot le gateau avalé.

La collection de playmo s'est enrichie d'un hydravion, PetitF devrait maintenant pouvoir lire dans son lit sans devoir se relever pour éteindre la lumière et il est équipé d'une gourde et d'un pyjama pour cet été!

Merci PetitF pour cette bonne journée!



1 commentaire: