mercredi 29 juin 2016

Cartons

Il y a deux ans nous étions dans les cartons. J'emballais notre maison pour quelques mois qui ont finalement duré 1 an. J'avais largement fait du tri pendant cette période.

L'an dernier j'étais dans les cartons (et les travaux) puisque notre maison prenait forme et que le déménagement s'annonçait. J'avais largement fait du vide en ré-ouvrant des cartons oubliés depuis des mois.

Cette année.... j'ai envie d'un grand ménage d'été. De piles "à donner" / " à jeter" (à vendre?)
Ne pas me laisser envahir par le petit bazar qu'on peut accumuler jour après jour, semaine après semaine. Faire le point sur les jouets, les piles de magazines, les livres délaissés.
Les vêtements trop grands, trop petits, tachés, troués.
Revalider les choix de rangement faits il y a un an.
En profiter pour un grand ménage de fond.
Vider les placards à bazar de la cuisine, et de la salle de bain.
Coté cuisine, nous avons aussi lancé un mois "vidage de placard" interdiction de faire des courses autres que de frais tant que nous n'aurons pas vidé le dernier bocal de légumineuse / féculent...

J'ai commencé par la chambre de PetitF, de loin la plus simple. Pendant que ses frères et leur papa regardaient la France gagner dimanche dernier.
Je continue, très tranquillement pièce par pièce et j'attends les vacances pour m'occuper avec eux des chambres des grands.
J'ai un mercredi sans eux prévu mi juillet (ils seront au centre toute la semaine) et je pense abattre un bon boulot à cette occasion.

Et vous? Plutot ménage de printemps ou rangement d'été?

3 commentaires:

  1. Rangement de tout le temps.
    En réalité, deux fois par an pour les vêtements (au changement de saison). Pour le reste comme je ne m'encombre plus, je n'ai plus de tri à faire. Sinon, je pose systématiquement les objets ou vêtements à donner dans un coin de cave, et je les emporte chez Emmaüs lorsque j'ai envie d'un livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors je te rassure (ou pas) je range aussi au quotidien du moins j'essaye mais là j'ai envie de m'attaquer au fond...

      Supprimer
  2. Ha ha! Quelle synchronisation ! Je relance justement Flylady ! Donc ça va être un mix des deux : un grand ménage de printemps mais étalé et intégré dans du quotidien

    RépondreSupprimer