mercredi 13 juillet 2016

Activité du mercredi

13 juillet, 13°C dehors, du vent, de la pluie sans discontinuer...
J'enrage de devoir mettre ma lessive au sèche linge mi juillet.

Pour occuper mes troupes, une petite activité scientifique.

Fabrication d'un squelette en taille réelle!

1ère étape (préparatoire) imprimer le fichier en autant de fois que de participants (j'en ai ensuite trouvé un autre en anglais avec les organes)

2ème étape: faire découper chaque pièce par les petites mains de la maison (c'est un peu long, je les ai aidé à finir)

3ème étape faire s'allonger l'enfant sur un grand morceau de papier (nappe en papier par ex) et dessiner son contour (déjà en soi c'est un grand moment de rigolade)






4ème étape: replacer les éléments du squelette en s'aidant éventuellement du modèle

Si vous avez des tout petits, ils peuvent peindre leur silhouette


5ème étape placer les étiquettes et compléter à la main les noms manquants et coller. (pour mes 2 grands)



Voilà!!!! Ca nous aura occupés une bonne partie de la journée et nos petits squelettes ont bien fière allure!

Bon maintenant le soleil tu peux revenir!
En attendant on va faire un peu d'électricité...
comment allumer l'ampoule et faire tourner l'hélice? Circuit en parallèle...


1 commentaire:

  1. C'est génial, dommage qu'internet n'existait pas lorsque mes enfants étaient petits. (bien sûr, nous avons fait d'autres choses, mais ce dont tu nous parles me parle !!!)

    RépondreSupprimer