vendredi 29 juillet 2016

Boisson de l'été 2016

Cet été on boit du thé glacé!

Je suis vigilante à ce que les enfants n'en boivent pas le soir.
P'titLa n'aime pas. (en ce moment P'titLa ne mangerait bien que des pâtes ou des frites... une espèce de phobie alimentaire... je pense que ça lui passera et il convient lui même que parfois il faut juste se pousser un peu à goûter)
P'titKo et PetitF en boivent parfois, mais c'est surtout nous les parents qui nous régalons!

Donc, dans un pichet faire infuser une boule de thé vert dans un litre d'eau.
Éplucher et couper 2 pêches en morceaux et les ajouter au pichet
Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre roux (ou de miel ou...)
Et un petit bouquet de menthe du jardin.
Hop! On place le tout au frais et on l'oublie quelques heures...


the-glace
source 

Je suis ravie car ça me permet d'utiliser du thé vert aromatisé que l'on m'a offert à Noel dernier et qui est tout simplement imbuvable chaud (pas assez infusé il n'a pas de gout et 30 s après ce stade il devient trop infusé et amer à souhait...)

C'est assurément la boisson de l'été 2016 chez nous!

1 commentaire:

  1. Une année, j'avais fait aussi du thé glacé : j'ai pris du thé déthéiné, ajouté du sirop de pêche, et hop, au frais. Le goût de celui qu'on achète en meilleur.

    RépondreSupprimer