jeudi 4 août 2016

Appelez moi "Bonne Maman"


Résultat de ma soirée confiture: 8 pots de confiture de mure (cueillies dans l'après midi)
Ils iront rejoindre le stock que telle la fourmi de la fable je confectionne sans relache depuis plusieurs semaines: fraise, abricot, rhubarbe et maintenant mure...
L'hiver peut venir, la bise peut souffler, nos tartines seront goutues!
Problème: j'ai utilisé tous les pots de ma réserve... Je vais devoir - c'est un comble - acheter des pots vides!

L'an dernier je n'avais pas fait assez de pots et à la fin du printemps il a fallu repasser sur des pots du commerce... Je pense que cette année ca devrait tenir jusqu'à la fournée nouvelle!

6 commentaires:

  1. Va donc chez Emmaüs, il y a toujours des pots de confiture disponibles.
    Ici, pas de confiture, mais du torchis. On ne peut pas tout avoir. De toute façon, je ne me vois pas faire des confitures avec une plaque électrique de camping. Snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour Emmaus je n'ai pas le reflexe (en plus j'ai des choses à leur déposer)
      Pour les confitures sache que j'ai pensé à toi et à ton article sur ta très grande cuillère en bois en les faisant!

      Supprimer
  2. Bonne maman, je viendrais bien t'apporter des pots que j'ai gardé pour, et je le pensais cet hiver, nos récoltes extraordinaires, qui se révèlent de la plus grande disette... SNIF.
    Tu aurais besoin de combien de pots ? Je peux préparer un petit colis si tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cuisiner et pourtant, je n'ai encore jamais fait de confitures ! Pourtant mes enfants aiment beaucoup au goûter sur une tartine ou dans un yaourt nature. Un petit conseil sur la confiture la plus simple à réaliser ? Il faut que je m'y mette l'année prochaine. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN fait ce n'est vraiment pas compliqué à réaliser le tout à mon sens est de trouver des fruits en quantité à un prix abordable. En faisant Fraise tu es sûre de ne pas te tromper!

      Supprimer
  4. 8 pots de confiture de mûres chez nous aussi...on remet ça demain! Et pour les pots, Alphonsine a raison : file chez emmaüs, tu trouveras ton bonheur!
    Faute de fruits dans les verger, nous avons opté pour la cueillette avec de la confiture de pissenlit (cramaillotte, tu te souviens peut être...) et de la confiture de mûres. Et puisque le jardin est rempli de courgettes, on a tenté la confiture de courgette-citron : pas mal du tout!
    Bonne cuisine!

    RépondreSupprimer