jeudi 22 septembre 2016

Colchiques dans les près...

Si comme moi vous voyez arriver l'automne et que votre pied de menthe si vigoureux commence à maronnasser un peu je vous propose de préparer de quoi enjoliver les goûters* en réalisant un sirop de menthe.

Pour cela couper les branches de menthe de votre pied. 
Mettre les feuilles dans un saladier avec 350 ml d'eau froide(pour 50 feuilles environ)
Laisser infuser 24h (ça sentait bon dans toute la cuisine!)
Puis filtrer et mettre à bouillir avec le même poids de sucre que de liquide infusé.
Une fois à ébullition tout arrêter et mettre en bouteille. (moi j'avais conservé mes bouteilles de sirop en verre)

C'est archi simple, et archi bon. (et c'est marron, oui pas tout tout vert...!)


*On est tous d'accord l'eau toute simple c'est aussi bien, mais parfois avec un trait de menthe c'est pas mal non plus!

1 commentaire:

  1. Je note, bonne idée pour la suite de nos "provisions"...en plus, la gommette aime le sirop de menthe quand elle a l'occasion d'en boire! Ici, d'habitude, c'est plutôt quelques feuilles de menthes placées dans la carafe d 'eau au frigo pendant une nuit...mais un peu de sucre pour les grandes occasion, ça ne peut pas faire de mal!
    Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer