mardi 20 septembre 2016

Gites à Insectes

Ce dimanche, j'ai un petit moment rien qu'avec P'titKo et nous avons bricolé à 2 des gites à insectes.

Il y a de très belles réalisations de ce type mais il existe aussi des choses plus simples réalisés de manière "unitaire" (un gite par type d'insecte) 
Ce blog présente de magnifiques réalisations et c'est de là qu'est venue notre inspiration

j'ai construit avec des restes de palette la structure pour la petite maison. Nous y avons glissé des tubes de bambou, des tubes de ronce et des feuilles mortes. (pour les abeilles solitaires et les forficules)


Un simple pot en terre cuite rempli de feuilles et de paille pour les coccinelles (et forficules aussi je crois)

Et une bûche percée de trous pour les hymenoptères et les chrysopes. 

Je trouve le résultat très poétique!
C'était agréable de bricoler à 2! D'habitude j'ai toujours les 3 avec moi et je dois sans cesse arbitrer, organiser les tours... Sans que ce soit compliqué je suis toujours dans le contrôle. Là c'était simple et détendu et efficace en même temps! Et P'titKo a pu manipuler scie sauteuse et perfo il était fier!




2 commentaires:

  1. C'est sympa, et pour les liens maman-enfant, et pour la nature !
    Chez nous ce sont les branchages qui abritent des hérissons.
    Et puis le vieil arbre qui ne produit presque plus rien mais qui permet aux oiseaux de nicher et aux insectes de proliférer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh!! effectivement vu l'état de notre jardin je ne sais pas si la biodiversité a vraiment besoin d'un coup de pouce mais sait-on jamais! Et puis les liens maman enfant ca n'a pas de prix!

      Supprimer