mercredi 7 septembre 2016

Mercredi...

9h35 départ en fanfare pour le cours de formation musicale de P'titKo. #ACT1
Retour tranquille en trottinette petit passage par le square nous étions à la maison vers 10h30.
On a ensuite eu le temps de jouer. (et de mettre à sécher la lessive lancée avant de partir)
La semaine prochaine il faudra faire différemment car ce sera l'heure de conduire P'titLa à son cours de judo (10h45) #ACT2

Tous les 2 finissent à midi. Cette fois ci, PapaKo était exceptionnellement à la maison donc je suis allée chercher P'titKo en carriole pendant que les autres étaient à la maison.

retour 12h15 et passage immédiat à table (table mise quand je débarrasse le petit dej et plat mis à réchauffer avant de partir récupérer les grands)

13h35 départ pour le cours d'Eveil musical de PetitF (13h45 #ACT3) je continue mon circuit pour déposer P'titKo au rugby à 14h00 (#ACT4) je traine 5 ou 10 min au club de rugby. Je n'ai pas le temps de repasser chez nous car PetitF termine à 14h30.

Fin du cours d'éveil, je peux rentrer à la maison, les enfants restants jouent dans le jardin, et moi je peux ranger (ou comme c'est le cas aujourd'hui lancer la lessive à 90° du mois)

15h45 tout le monde en voiture pour récupérer notre rugbyman.

Retour à la maison, pause goûter, finalisation des devoirs (revue de la dictée, des poésies en cours)

17h15 départ en vélo ou trottinette pour la poterie (#ACT5)de P'titLa fin du cours à 19h00, PapaKo sera rentré donc l'un de nous se chargera d'aller le chercher.

je sens que ce qui faisait que j'aimais tant nos mercredi va être difficile à trouver cette année...
Et en même temps je me réjouis de voir mes enfants s'épanouir dans des activités artistiques et sportives qui contribuent à leur ouverture au monde et à leur construction!

Pour l'éveil et le solfège c'est raté car il n'y a pas d'autre enfant de l'école, en revanche pour le rugby je vais essayer de m'arranger avec une autre maman (je lui ai soumis l'idée, j'attends que ça fasse son chemin) Ca me permettrait d'avoir l'aller retour de 16h00 en moins ça changerait tout!!

Le judo ne démarre que la semaine prochaine et la poterie la semaine encore d'après (il y aura peut être quelque chose à faire!)

Et chez vous? C'est aussi mercredi taxi? 

A noter: mes grands ont 7 ans. Jusqu'à cette année, j'ai toujours réussi à ce que nos mercredis soient très cool et laissent à la place à du temps tranquille à la maison. A 7 ans les enfants commencent à avoir envie d'ouverture! 

7 commentaires:

  1. Allez courage, bientôt peut-être pourront-ils y aller seuls à vélo ?!!

    Pas encore cette année car la demoiselle fait encore des siestes mais je ne vais pas résister très longtemps, mon mari y tient particulièrement (et si on les inscrivait à ... Mais bien sûr mais qui va les emmener ?!!).

    Pour l'instant mes enfants vont à l'école le mercredi matin, du coup je préfère les activités "juste entre nous, libres et tranquilles" pour l'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!! Tu as bien raison!
      Pour le vélo (voire même à pied) j'y pense! Ils sont trop jeunes encore, mais je pense que d'ici 2 ans ça devrait devenir possible! Ce qui signifie que je n'ai pas plus de 2 ou 3 ans un peu compliqués c'est pas si terrible!

      Supprimer
  2. Nous allons attaquer cette année mais une seule activité pour un seul enfant donc léger par rapport à vous. Il y aussi je pense moins de choix, à 4ans et demi mon fils pouvait faire éveil à la dans ou éveil à la musique.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jusque là c'est pareil ils n'avaient pas plus d'une activité par enfant et ça allait! Cette année c'est vraiment le grand saut!

      Supprimer
  3. Pas d'activité cette année encore du fait de notre situation géographique : éloignés de tout! Ou presque...c'est tout de même 1heure de voiture aller/retour pour la moindre activité! Mis à part le judo dans un petit village à côté, mais la gommette n'a aucune envie de faire du judo! J'avais pensé à la piscine et au jardin aquatique mais l'horaire et le trajet m'en ont dissuadée. La gommette va à l'école le mercredi matin arggggh!
    Nous verrons plus tard et le co-voiturage sera la condition suprême! Bon courage à toi pour ces mercredi-taxi...c'est un beau cadeau que tu leur fait à tes petits koalas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui,oui par chez nous le mercredi va être sportif aussi. Ecole le matin en principe, car dans les faits je case regulierement les rdv medicaux de numéro 2 qui sèche alors la maternelle, j'aime l'Orl! Donc 11h45 orthophoniste, 14h viet va dao, 16H15 musique , et le soir orchestre pour moi. J'ai peur des difficultés de stationnement avec les travaux du centre ville, en gros le parking principal est bouclé pour trois ans...
    Et samedi clarinette à 9h, piscine à midi.
    Point positif, pas d'activité le soir cette année. Et c'est bien vu qu'il va falloir travailler l'instrument.
    Et puis les devoirs, j'ai l'impression que ça s'accélère en ce1. De votre côté aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que je ne suis pas la seule! Coté CE1 je trouve que ça démarre plutot tranquillement... J'attends de voir si c'était juste le démarrage ou pas.
      Coté instrument, nous arrivons à caser le travail de l'instrument le matin avant de partir à l'école. Je trouve que ça fonctionne plutot pas mal... On verra avec la fatigue de l'année si on tient aussi bien les horaires!
      Ici P'titKo a instrument le mardi soir (mais ils n'ont pas école le lendemain et la condition est que les devoirs soient faits!
      Allez courage à nous les super mamans!

      Supprimer