dimanche 2 octobre 2016

Septembre 2016

Et voilà que déjà il faut tourner la page de septembre.
La rentrée s'est bien passée et chacun trouve ses marques dans sa nouvelle classe. 
Depuis mi septembre, nous avons trouvé une nouvelle jeune fille pour aller chercher les enfants à 16h30. C'est plus confortable pour eux que la garderie. 


Les activités extrascolaires sont maintenant en place et chacun semble y aller avec beaucoup de plaisir.
Mon petit Rugbyman est vraiment heu-reux. Ca fait vraiment plaisir à voir et justifie la contrainte des conduites.
J'ai réussi à m'arranger avec un ou deux parents et quand on peut me redéposer P'titKo après ses 2 heures de rugby, mon mercredi en est tout enjolivé!
Je suis à la maison entre 14h45 et 17h30 et ça change tout!
Je découvre aussi que c'est agréable d'avoir dans la journée des moments plus privilégié avec le ou les enfants qui ne sont pas en activité.
Je n'arrive plus vraiment à proposer une activité très construite mais il y a toujours du temps pour faire un gâteau, lire quelques histoires et ou faire un petit jeu. 

Si on attend le soleil en juin, il est rarement au rendez-vous, alors que septembre est presque toujours un très beau mois!
Nous en avons profité pour lancer un grand ménage dans le jardin et enlever quelques arbres gênant. Nous avons plein de projets de plantation, mais nos week-end sont aussi bien occupés et je pense que nous n'arriverons pas à mener tous nos projets à bien.

Il y a eu un très beau week-end à la mer, où PetitF s'est lancé sur son biclou.





En septembre nos 2 poulettes se sont mises à pondre, nos 3 poules sont donc opérationnelles et je n'ai presque plus besoin d'acheter d'oeufs!

Il y a aussi eu tout un tas d'anniversaires par chez nous, dont une très belle journée avec les copains autour de mon homme. Nous avons aussi posé une journée à 2 entre nos deux anniversaires et avons passé la journée à Gand. Nous y avons mangé un fish and chips sur les bords de la Lys et déambulé dans les rues de cette très belle ville.

Coté boulot, c'est très dense, pour PapaKo comme pour moi. De mon coté, je suis dans une période un peu floue avec pas mal d'attentes, notamment avec peut être un nouveau poste à la clé... A suivre.
J'ai néanmoins bataillé pour pouvoir assister à une conférence à Paris autour d'une problématique liée à mon métier. Comme j'ai eu gain de cause, j'ai pu passer une soirée parisienne chez des amis avant d'assister dans des salons cossus au pied de l'arc de triomphe à un retour d'expérience vraiment passionnant. Avant de reprendre le train j'ai aussi passé une heure dans une société de presse que j'aime beaucoup...

Nous entamons octobre par une petite cure de raisin, histoire de voir si ça permet de gérer différemment le changement de saison!
octobre promet aussi d'être riche en aventures et avec la baisse des températures j'ai hâte d'allumer une première flambée dans notre poêle!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire