jeudi 24 novembre 2016

Australie 2016

Nous y sommes allés il y a 9 ans en voyage de noce. 
Nous y retournons cette année avec nos 3 enfants.
Nous y retrouverons ma belle soeur et sa famille qui habite là bas depuis 13 ans.

Tout est dit, ce n'est pas simplement un voyage au bout du monde. C'est d'abord un moment familial particulier. L'occasion de passer du temps de qualité avec des gens qu'on voit vivre via google photo et qui nous voient vivre via mail et what'sapp. C'est très virtuel et j'ai hâte tout autant que j'angoisse. Que chacune de nos images construites forcément enjolivées (on a tendance à ne partager que les bons moments et pas les trucs pénibles du quotidien) volent en éclat lorsqu'elles vont se confronter à la "vraie" vie.

Nos enfants, particulièrement les aînés se projettent depuis déjà plusieurs années dans ce voyage. Il y a d'abord eu la vente de notre maison, le déménagement, et enfin ce voyage!

Nous décollons début décembre pour 3 semaines. 
Après plus de 24h de trajet, nous atterrissons un matin à Sydney.
Nous y resterons 2 jours avant de repartir rien que tous les 5 en itinérant en van.
Nous avons 10 jours pour remonter vers Brisbane. L'idée est de suivre la côte avec quelques incursions vers l'outback dans les parcs nationaux. J'ai repéré plusieurs points de chute, mais je n'ai rien réservé et nous verrons au jour le jour l'étape suivante. Ce n'est pas mon mode de fonctionnement habituel et je suis très excitée de tester ce lacher prise! En vacances on a le droit!
L'objectif est de profiter du moment présent et de découvrir de nouveaux espaces.

Ensuite nous revenons pour 10 jours à Sydney où nous passerons les fêtes. Nous logerons chez ma belle soeur et projetons quelques jours de camping à 9.

J'espère que ce voyage donnera le gout du voyage à mes enfants. Leur offrira une ouverture d'esprit, la découverte d'une autre culture et l'envie d'apprendre l'anglais.

J'espère que ça ne sera pas trop dur d'encaisser les 10 heures de décalage horaire et les 30 heures de trajet. Je cherche toutes les bonnes idées pour occuper les enfants dans l'avion.
Pour le moment, je remplis des fichiers excel de liste à ne pas oublier (oui le lâcher prise c'est pas encore pour tout de suite)

Certaines personnes autour de nous m'ont exprimé des choses du style "ah ben on ne s'embête pas!" Ca m'a un peu blessée. Surtout quand ça vient de quelqu'un qui part au ski tous les hivers. Nous ne sommes jamais partis au ski. Et cela fait des années qu'on prépare ce voyage à tout point de vue. Nous mesurons notre chance vraiment, mais nous nous en sommes aussi donné les moyens...


5 commentaires:

  1. je commente jamais mais je lis très régulièrement votre blog ! maman de 3 enfants et bientôt 4 expatriees je connais très bien les voyages en avion avec les petits.... d abord le lâcher prise indispensable ! je suis juste intransigeante sur le calme, et le sommeil.... par on mange comme on veut, meme si c est que du sucre, et les écran ne sont pas no limit mais largement autorises (dessins animes pas les jeux qui énervent), sinon un petit cadeau surprise (petites voitures, petite boite de playmo, livre d activités, un nouveau livre à lire pour chacun, un nouveau paquet de crayons de couleurs... bref chacun à son petit sac à trésors !! et maintenant à 7, 5 et 2,5 ans j arrive meme à me regarder un film en entier sur les 12h de vol (par petits morceaux of course !!) et pour ceux qui critiquent... c est juste génial de voyager avec des petits ! profitez ça va être génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline pour ton super gentil commentaire! Le sac à trésor est une bonne idée. J'avais aussi pensé effectivement au fait de les laisser manger un peu comme ils veulent. Quant aux écrans on voyage avec une compagnie étrangère je crains qu'il y ait peu de dessins animés en français mais bon on avisera!

      Supprimer
  2. Génial! Je rêve de l'Australie à Noël, j'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. C'est sûr vous allez faire des envieux... assume ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je lis régulièrement votre blog, mes propres enfants sont vraiment bcp + grands que les votres (29, 26 et 24 ans !), et justement, nous avons rejoins notre second fils en Australie en aout 2015. Un superbe voyage, en famille, et pour lequel nous avons eu aussi le même style de remarques, et nous non plus, nous n'allons jamais au ski...
    Petit conseil, en arrivant là bas, prenez vraiment le temps de vous reposer, parce que sinon, vous aurez du mal à digérer le décalage horaire. Mais le plus difficile sera tout de même au retour...

    RépondreSupprimer
  4. Génial...
    Comme je te comprends pour le dernière remarque.
    Nous sommes plutôt économes, pas trop de marque, pas de voiture de luxe, rien d'incroyable dans notre appartement.
    Du coup, on part souvent et parfois loin.
    Et on a aussi ce type de remarque...
    Mais ça n'empêche jamais de profiter des vacances.
    Surtout que c'est le meilleur investissement possible!
    Et tu sais ou va ton argent!
    Au soleil!

    RépondreSupprimer