mercredi 8 février 2017

Pile Lue

J'aime beaucoup découvrir chaque mois la pile à lire de Céline .

Si je lis beaucoup, je suis incapable de prédire ce que je vais lire. Ca dépend de ce qu'on me prête, de ce que je glane, de l'humeur du moment et du sens du vent :-D

Plusieurs années j'ai tenu une liste des livres lus pendant l'année. et puis j'ai arrêté ce qui est bien bête! Cette année je ais essayer de m'y tenir...

Pendant notre voyage en décembre j'ai eu plein de temps pour lire et j'en ai vraiment profité! Pas tellement dans l'avion mais là bas. 
Petit tour d'horizon

D'abord je me suis astreinte à finir Boussole de M Enard Prix Goncourt.
C'est érudit, assurément bien écrit, avec certains passages vraiment très "mille et une nuits" et puis le reste.... soupir, le reste...
Bon mais j'en suis venue à bout et j'ai pu me régaler avec quelques autres choses!

Le charme discret de l'intestin le best steller de G Enders. Ca se lit facilement, j'ai appris plein de petites choses intéressantes, mais je suis restée un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mot)

Je me souviens de tous vos rêves R Fregni. Son seul défaut ne faire que 100 pages. C'est doux, poétique, et on a envie que ça dure encore un peu...

Nous ne sommes pas nous mêmes M. Thomas un pavé américain de 800 pages sur le destin d'une jeune femme qui rève grand.  C'est un très bon roman fleuve qui change de ce qu'on peut habituellement lire sur le rève américain et ses clichés!

Les 3 médecins M. Winckler. J'ai énormément aimé, mais je ne suis pas tout à fait objective quand il s'agit d'un Winckler... 

Réparer les vivants Maylis de Kerangal. Une histoire de greffe. C'est assez facile, ça m'a fait venir la larme à l'oeil, et ce n'est pas ce que j'attends d'un bon livre. Ou alors pas pour ces raisons là. 

Et puis les lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez. Il a des cotés agaçants ce bouquin, des aspects questionnant aussi, et des choses qui m'ont bien parlées. Bref, mon ressenti est quand même plutôt positif :-)

Quant aux lectures pour février, j'ai déjà quelques idées!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire