mardi 20 mars 2018

5 gouters maison validés par mes p'titsKo

Petit à petit un rythme s'instaure sur la fabrication des goûters pour les enfants (et leurs parents gourmands!)
Je cuisine généralement le dimanche pour le début de semaine (lundi / mardi)
Et le mercredi je cuisine, avec l'aide d'un ou deux enfants pour le mercredi, jeudi et vendredi.

Le volume de nos poubelle se stabilise autour d'un gros sac tous les 15 jours, ce qui est pas mal je trouve!

Quand c'est PapaKo qui est à la maison le mercredi, c'est parfois différent et les goûters sont plus souvent issus du supermarché. Je réalise qu'il y a encore quelques temps ça m'aurait sans doute énervé. Aujourd'hui que nous nous partageons les mercredis j'ai fait un beau chemin d'acceptation. Quand je suis à la maison le mercredi, je lance une lessive, fait un peu de rangement ménage et des goûters. Les mercredis de PapaKo il n'y a pas de lessive, et pas toujours de goûter. Mais c'est OK comme ça! C'est juste une manière différente de faire.

Bon, revenons à l'objet de ce billet, les goûters qui font l'unanimité d'une part parce qu'ils sont relativement rapides à faire et d'autre part parce qu'ils sont appréciés de mes enfants.


Les cookies choco "pour écouler le chocolat de pâques." J'aime beaucoup cette recette. Je fais des petites boules et j'écrase un bout de chocolat de pâques qu'il nous restait. J'ai pu en faire toute l'année. Heureusement que Pâques arrive à nouveau ;-)

Des biscuits au speculoos à partir du biscuit de cette recette de buche.

Un gateau aux pommes avec beaucoooouuuup de pommes. Hummm!!

Un cake à l'orange moelleux à souhait

Granolas maison. Ce qui est long dans cette recette est de tartiner le chocolat mais ces gâteaux sont tellement bons...




Piouf... Finalement 5 recettes c'est presque trop peu!! Mais heureusement, vous retrouverez d'autres idées dans la section cake de ce blog  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire