dimanche 13 mai 2018

Avril 2018

Outre notre rando vélo avril a été bien rempli et sous le signe du jardin.
les enfants n'ont pas eu besoin qu'on le leur dise! Leur hibernation a pris fin et les voici qui repassent l'essentiel de leurs journées à s'inventer mille histoires dans notre "forêt"

Nous avons accueilli 4 arbres fruitiers que nous avons planté alors qu'il gelait! La petite fête que je voulais faire pour marquer le coup a du être repoussée à un week-end aux températures plus clémentes! Ce n'est donc que le 7 avril que nous avons pu fêter nos arbres autour d'un repas trappeur.







Saviez-vous que la première année, il faut enlever toutes les fleurs pour que l'arbre ne dépense pas d'énergie à alimenter les fruits mais fasse un maximum de racines? Ah le moment terrible où j'ai du effeuiller mes arbres tout neufs!! Bon je n'ai pas réussi à tout enlever. J'en ai laissé 2 par arbre!

En avril, j'ai eu le plaisir de voir ressortir de terre tout un tas de petites plantes vivaces que j'avais planté les années précédentes! Après avoir tant enlevé de ronces et autres mauvaises herbes, voir refleurir des plantes que j'ai mis en place me comble! J'aime beaucoup faire le tour de mon jardin, balade contemplative et ressourçante!


 Il y a eu des goûters, des déjeuners, des dîners dehors et l'impression parfois d'être déjà en été!
Des siestes dans le hamac

La serre dans laquelle j'avais planté salade et radis a tenue ses promesses! Je suis vraiment contente de ce que j'arrive à récolter dans cet espace que j'apprivoise petit à petit.

Les pommes de terre sont sorties, et j'ai installé 2 tipi pour faire pousser nos haricots rame.
Les groseilles se sont fait bouffées par les chenilles vertes... J'ai auvé ce que j'ai pu en les écrasant à la main (beurk)

Les tomates ont été repiquées dans des pots individuels. Puis mis en gestation sur les rebords de fenêtre de toute la maison! (70 pots)

En avril, je suis aussi partie 3 jours à Moscou pour mon travail, et j'ai accueilli un renfort bienvenu sur ma mission. Je respire donc un peu!

PetitF a fêté son anniversaire avec ses copains, nous avons pendu une crémaillère et accueilli pour une nuit une amie perdue de vue depuis presque 10 ans. On s'est retrouvés comme si on s'était quittés un mois plus tot et je me suis dit que la vie nous réservait parfois de drôles de surprises!

Nous avons profité que PetitF soit parti 3 jours avec ses grands parents pour regarder bienvenue chez les ch'ti avec les grands. (qui allaient à Bergues avec le centre de loisir dans la semaine)
Le prochain film sera harry potter #1 puisqu'ils ont fini le livre.

Il y a eu de la musique, une préparation de concert avec l'ensemble de sax, un concert avec l'harmonie, l'audition de trompette de P'titKo et son examen de solfège (ouf c'est maintenant derrière nous pour un an! nous attendons les résultats...) et un super concert de jazz

Et 2 nouveaux jeux de société! (Huns conçu par notre pote fneup et qui caracole en tête des ventes du moment, et mystérium grâce à un article lu chez activité maison)



Bonjour Mai qui a déjà bien commencé!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire